« Seigneur Lapin » Adrien Albert

Seigneur Lapin
Adrien Albert

Ecole des Loisirs, Paris, 2008


Seigneur Lapin se lance dans une poursuite pour retrouver le précieux collier de perles de sa belle lapine, aidé par son fidèle destrier… un hérisson.

Je ne comptais pas poster de notes sur les albums… Il y en a tellement! Mais je me permets des exceptions, surtout pour des perles comme celles-là. C’est mon plus grand plaisir que de lire cet album (même et surtout aux adultes). C’est un album sans texte, sauf pour une courte introduction. Il n’y a pas besoin de texte quand on dispose d’illustrations comme celles-ci. Sur un format à l’italienne, Adrien Albert plaque des couleurs vives qui frappent les yeux, contre-balancées par des zones d’ombres plus ou moins vastes. Le trait est fin, très simple, mais très expressif. Plein d’humour, de tendresse et d’héroïsme (haha!), c’est un album dont je me souviendrai longtemps…

Adrien Albert a 30 ans, et c’est un illustrateur de presse notamment chez Terra Economica et Le Monde. C’est sa première incursion dans le domaine des albums jeunesse. Ca promet… En tout cas, moi, j’en veux encore !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s