« Love and hat » Big Ben

Love and Hat
Big Ben

Éditions Groinge, 2010

 

Monsieur Hat cherche l’amour. Il descend de son observatoire et tombe amoureux de toutes les femmes qu’il croise. Mais comment trouver l’amour, le vrai?

 

Encore un petit OLNI (Objet Livre Non Identifié) que j’ai déniché dans les bacs de la médiathèque. Cette courte BD muette est très surprenante et plein d’humour.

Le Monsieur en question est un petit personnage décalé. Scientifique vivant constamment dans son observatoire, il a plus la tête dans la lune que les pieds sur terre. Ses rapports au monde sont donc assez maladroits mais très touchants car il aborde la société et ses usages de manière tout à fait innocente. Ce personnage, d’autre part un peu vieux jeu, permet d’offrir un point de vue extérieur sur les pratiques amoureuses de notre époque : les agences matrimoniales, le sexe sans sentiments, la drague en boîte de nuit…

Tout en noir et blanc, le dessin est très simple et fait de petits traits fins et de contrastes d’ombres. Les anecdotes sont courtes et abordent chacune un sujet différent, parfois séparé en plusieurs épisodes. La scénario, l’expression des visages et les situations décrites sont donc assez justes pour se passer totalement de texte ou presque. Une bande-dessinée tendre, touchante et simple.

Cette BD est publiée chez la toute petite maison d’édition Groinge spécialisée en bande-dessinée indépendante. Big Ben en est le co-fondateur. À découvrir!

On aime, on n’aime pas? Allez donc voir par là
ActuaBD
BDnet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s