« L’effet Kiss pas cool » Leslie Plée

L’effet Kiss pas cool
Journal d’une angoissée de la vie
Leslie Plée
J-C Gawsewitch éditeur, 2011

J'y pense à l'avance, alors j'angoisse d'angoisser, 
alors j'angoisse encore plus...

Voici la deuxième BD de Leslie Plée après Moi vivant, vous n’aurez jamais de pauses où elle relatait son éreintante expérience en librairie. Ici, Leslie centre son récit sur l’historique de ses angoisses à travers les âges. Elle confie son mal-être avec humour mais beaucoup de sensibilité et de simplicité. Forcément, on sympathise car on s’y reconnaît (même un tout petit peu). Il y a quand même de l’espoir : il suffit de passer au travers des périodes les plus moisies de la vie.

J’étais contente de retrouver le trait Plée. Quoi qu’on en dise, et quoi qu’elle en dise, personne d’autre ne dessine comme ça, c’est une patte personnelle. Si le trait n’est pas sophistiqué, au moins, elle montre une très bonne capacité à mettre en scène ces petits épisodes de la vue.

Si vous aimez l’auteur, allez donc voir son blog et sachez qu’elle publie assez régulièrement des planches dans Fluide Glamour.

On aime, on aime pas? Allez donc voir par là
How I Met Those Stories
Mes contemplations et mes digressions
Librairie du Parc

2 réflexions sur “« L’effet Kiss pas cool » Leslie Plée

  1. Moi j’aime ! Outre ses dessins c’est son humour qui me plait. Je ne loupe aucun de ses posts.
    Sinon trop chouette ton nouveau blog !

    1. C’est vrai que son humour est très sympa. Pas trop acide et beaucoup d’autodérision…
      Merci pour la remarque sur le blog, il fallait vraiment que je le rende plus attractif et à la fois un peu plus sérieux et personnalisé. Merci wordpress.

Laisser un commentaire

