« Tu mourras moins bête » Marion Montaigne

Tu mourras moins bête
Vol. 1 : La science, c’est pas du cinéma!
Marion Montaigne
Ankama éditions, 2011

Liebe Moustachen Professor...

La librairie est un lieu de perdition parfait pour moi, surtout le rayon BD. Voilà, j’ai craqué, il a fallu que j’achète ce joli pavé, retravaillé d’après le blog Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même) de Marion Montaigne. Bien sûr, j’adore le blog, bien sûr je ne rate jamais une note ni une occasion de m’instruire. Depuis peu, j’adore dire que j’ai des « douleurs déplacées irradiant de mon plexus cœliaque« . Ca rend tout de suite les choses plus classe.

Donc si vous aussi, vous avez envie de vous la péter en allant voir des films d’action pour décrédibiliser toutes les scènes et ce faisant emmerder les copains, cette BD est faite pour vous. Le Professeur Moustache se chargera de vous apprendre tout ce que vous devez savoir de manière ludique et drôle. La vulgarisation scientifique, il sait le faire mieux que quiconque! Par contre, c’est très générationnel. N’allez pas offrir ça à Papi, c’est pas sûr qu’il comprendrait toutes les références, le pauvre, même s’il aime la science.

Le tome 2 est déjà lancé, et pour cause, il reste tellement de matière!

On aime, on n’aime pas? Allez donc voir par là
Blog brother
Miss Alfie
bdouille

2 réflexions sur “« Tu mourras moins bête » Marion Montaigne

Laisser un commentaire

