« Scott Pilgrim » Bryan Lee O’Malley

Scott Pilgrim
Bryan Lee O’Malley
Trad. de l’anglais par Philippe Touboul
Milady, « Graphics », 2010-2011
(6 tomes, série complète)

Scott a 23 ans et c’est un loser paumé qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Il tombe amoureux de la mystérieuse Ramona Flowers, mais pour la conquérir, il lui faut affronter ses 7 ex maléfiques!

Voilà Scott Pilgrim, le héros ordinaire ou presque des ados et des geeks. J’ai découvert le comics après avoir vu le film. Scott est un gros squatteur. On découvre sa joyeuse bande de copains, tous plus ou moins inadaptés, et on a envie de leur ressembler (ah… c’est déjà le cas, en fait). L’histoire mélange le fantastique et le réalisme et garantit de nombreux rebondissements. Le livre est au format manga et le dessin y fait énormément penser, mais ne vous y trompez pas, c’est bien un comics. Mais un comics qui se joue des frontières.

Quant au film, il a vraiment été bien adapté. Les scénaristes ont bien fait leur boulot et ont bien réussi à recentrer l’action. Il y aurait eu moyen de se noyer dans les détails. La musique est bonne (bonne, bonne, bonne), l’univers visuel et les bruitages geeks à souhait. Rien que d’entendre le jingle Universal en 8-bit, ça fait rentrer dans l’ambiance. Le cadre change de forme dans certaines scènes et donne vraiment l’impression d’être dans une BD… qui bouge. En gros, voyez-le et lisez-le, dans l’ordre que vous préférez!

On aime, on n’aime pas? Allez donc voir par là
Lis tes ratures
Yozone
Lalynx

 

Et puis une bande-annonce du film parce que quand même…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s