« Lulu et le Brontosaure » Judith Viorst, Lane Smith

Lulu et le Brontosaure
Judith Viorst, Lame Smith (ill)
Milan, 2012

Je vais, je vais, je vais avoir
 Un brontoto, un brontoto
 Un brontosaure rien que pour moi!

Lulu est une petite fille très capricieuse qui obtient toujours ce qu’elle veut. Jusqu’au jour où elle souhaite avoir un brontosaure pour son anniversaire.

C’est rare que je commente des premières lectures mais j’ai eu une vraiment bonne surprise avec celui-ci. Lulu est une sorte de Petit Chaperon Rouge en plus moderne et vraiment plus agaçant! Elle s’égare dans une forêt et fait de nombreuses rencontres jusqu’à trouver le brontosaure… autant voire plus borné qu’elle.

Les enfants qui commencent à lire tout seuls retrouvent la structure classique du conte, lisent petit chapitre par petit chapitre et apprécient encore de belles illustrations tout en ayant en main un vrai beau livre, joliment relié. Les illustrations un peu surréalistes font souvent penser à l’univers de Tim Burton. Bref, une jolie première lecture qui a tout pour plaire.

On aime, on n’aime pas? Allez donc voir par là
Les jardins d’Hélène
Parfums de livres  (avec des extraits du livre)
La soupe de l’espace

Laisser un commentaire

