« Ava préfère les fantômes » Maïté Bernard

Ava préfère les fantômes
Maïté Bernard
Syros, 2012

"C'est elle, dit Cecil en la fixant. 
Elle me voit et elle m'entend. C'est elle."

Ava est en vacances sur l’île de Jersey chez son oncle. Durant une grande réception, un meurtre est commis. Ava, qui a la capacité de voir les fantômes depuis toute petite, dialogue avec la victime et mène son enquête.

Je ne lis pas assez souvent de romans policiers, et je ne sais pas pourquoi parce que je ne suis pas déçue généralement. Par exemple, ce roman vif et entraînant, qui valse entre le policier et le fantastique. Ava est en vacances, mais ces vacances vont être le tournant de sa vie. Ce qu’elle considérait jusqu’à présent comme un handicap va décider de son avenir. Mais je n’en dis pas plus.

L’ambiance est parfaite pour un roman policier : une île chargée d’Histoire, la mer, les falaises, l’isolement… Un crime à l’arme blanche perpétué dans la bibliothèque (on se croirait presque dans Cluedo, là). Le rythme enlevé rend ce roman accessible dès 10 ans pour les amateurs d’enquêtes pleines de rebondissements. Un très bon moment de lecture!

On aime, on n’aime pas? Allez donc voir par là
A lire au pays des merveilles
Plume de livres
S’il était encore une fois

Une réflexion sur “« Ava préfère les fantômes » Maïté Bernard

  1. Merci de citer mon blog : Alireauxpaysdesmerveilles.
    Je découvre le tien avec plaisir et n »hesiterai pas a le faire connaître ….
    😉

Laisser un commentaire

