« Aya, conseillère culinaire » Ishikawa Saburo

Aya, conseillère culinaire
Ishikawa Saburo
Bamboo, 2007/2008
5 volumes, série complète

Il croit être un grand chef mais sa cuisine n'a aucune âme.

Kirasagi Aya travaille chez Food Project. Elle est chargée de redresser les restaurants qui périclitent… ou parfois d’en couler certains dont la gloire n’est pas si reluisante!

aya1Encore un manga sur la cuisine! Je prends, obligé. Le style m’est familier et c’est normal. il s’agit d’une série écrite par le même auteur que Sacrée Mamie. Je ne sais pas lequel est paru le premier, ou si c’était un sujet particulièrement en vogue à cette époque, mais le manga Restaurant du bonheur est également sorti en 2008. Malheureusement, ils sont tous les deux épuisés, et je vous conseille, si vous souhaitez les lire, de les chercher dans vos médiathèques favorites. (Comme quoi, on sert encore à quelque chose!)

Aya est une femme forte, ferme et parfois brutale mais très juste et qui sait remettre les gens dans leur droit chemin.L’état déplorable de leur cuisine témoigne de la dépravation de leur vie ou bien de leurs vices et défauts. Les deux sont intimement liés. On s’exprime en cuisine comme on se verse dans toute forme d’art. On y met de soi et si l’intérieur de soi n’est pas beau alors l’expression n’est pas belle.

C’est sympathique, ça donne faim et envie de cuisiner. D’ailleurs, le manga est agrémenté de conseils de chefs cuisiniers et de recettes authentiques. A vos casseroles!

On aime, on n’aime pas? Allez donc voir par là
Chroniques de l’invisible
Krinein
BD-Gest

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s