C’est bientôt la rentrée littéraire…

Rentrée littéraire 2013… La suite

 

Je vous avais présentée la rentrée littéraire pour ados il y a quelques temps. Maintenant, c’est l’heure de faire la même chose avec la littérature pour adultes.

En réalité, je m’en excuse, j’ai bien tardé. Alors voilà quelques exemples de ce que vous pourrez trouver sur les tables de vos libraires à partir de la semaine prochaine, si du moins il n’est pas en vacances…

RL Actes sudRL Actes Sud 2La Rentrée Actes Sud est particulièrement bien fournie, avec un certain nombre d’auteurs qu’on attend particulièrement : Claudie Gallay, Valentine Goby, Hélène Frappat et Nancy Huston pour ne citer qu’elles. L’énorme pavé qu’est Confiteor est déjà décrit comme un petit chef d’oeuvre. Mais bon, je ne vous cache pas que je ne l’aurai pas lu d’ici la semaine prochaine!

Critiques à venir chez Actes Sud : Lady Hunt d’Hélène Frappat et Kinderzimmer de Valentine Goby.

RL AutrementAutrement fait tout dans la littérature étrangère et cela s’annonce de qualité. Je suis en train de commencer Outre-Atlantique de Simon Van Booy. Critique à venir.

RL flammarion 2RL flammarion 1Flammarion proposait énormément de titres très tentants. Ca a été dur de choisir!

Critiques à venir :
Thomas B. Reverdy, Les évaporés
Sandra Lucbert, Mobiles
Laurent Seksik, Le cas Eduard Einstein

Manquent quelques titres de chez Grasset et La Martinière, ainsi que la rentrée l’Olivier, surtout dominée par le dernier Véronique Ovaldé, La grâce des brigands. Vous n’en aurez probablement pas de critique de ma part… Il m’a mis sur les nerfs au bout de 50 pages. Trop trop trop de digressions…

Ces avant-critiques vont être publiées en masse ce week-end. Eh oui, si ce n’est pas publié avant que ça sorte, ce n’est plus franchement une avant-critique… Et beaucoup d’entre eux sortiront dès le 22 août. Donc désolée pour cette future avalanche de critiques…

Bonne rentrée littéraire à tous! Tout ce que je peux vous dire, c’est que de très bons moments de lecture vont s’offrir à vous.

 

Laisser un commentaire

