« King’s Game » Nobuaki Kanazawa, Hitori Renda

King’s Game
4 tomes, série en cours
Nobuaki Kanazawa, Hitori Renda
Ki-Oon, 2013

L'ordre a bien été exécuté.

Dans la classe de Seconde B du lycée de Tamaoka se joue un jeu dangereux. Un mystérieux roi envoie des mails à tous les élèves de la classe, leur imposant des défis de plus en plus cruels. S’ils n’obéissent pas, ils reçoivent un gage : une condamnation à mort.

kings gameJ’ai vraiment failli rater mes stations de métro plus d’une fois en lisant ce manga, je vous promets qu’on n’en ressort pas indemne. Le jeu du roi commence doucement et les élèves ne se méfient pas, pensent simplement à un canular. C’est d’abord un baiser entre deux élèves, puis très vite cela devient plus sérieux. Les élèves se rendent compte qu’ils sont tombés dans un piège quand les menaces de mort se réalisent.

On part d’une histoire simple et on en fait quelque chose de parfaitement infernal. Si les élèves sont d’abord des victimes, parfois il arrive au roi de déléguer son pouvoir. Et c’est à ce moment-là qu’on voit les ravages sur ces jeunes d’une soif de pouvoir incontrôlable, mêlée à l’instinct de survie. Un peu comme dans Battle Royale, il faut survivre à tout prix et choisir entre sa propre existence et celle de son voisin. Indirectement, on en sera très probablement responsable. C’est le Bien et le Mal, mais dans tous les cas, il y a toujours un perdant.

C’est haletant, c’est horrible, c’est gore par moments, et on ne lâche tout simplement pas ce bouquin avant de l’avoir fini. A lire absolument pour les amateurs de sensations fortes!

On aime, on n’aime pas? Allez donc voir par là
Arale lit
BD Zoom
Sans connivence

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s