« The Mystic Archives of Dantalian » Gakuto Mikumo, Chako Abeno

The Mystic Archives of Dantalian
5 tomes + une suite
Gakuto Mikumo, Chako Abeno
Soleil manga, 2012-2013

Il a plié un corps humain comme du papier 
avant de disparaître à l'intérieur du "livre".

Huey hérite de la maison et de la bibliothèque de son grand-père, un collectionneur renommé. Les livres qu’il recherchait avidement sont des livres interdits et maléfiques, contenant le savoir du diable, et enfermés dans une bibliothèque mystérieuse.

mystic archivesJ’avais commencé à lire ce manga sur Internet et il m’avait particulièrement choquée par con côté gore. Il faut dire que le premier tome commence en trombe avec une histoire de mort répétée toutes les nuits, de visages écorchés, du sang des tripes des bouts de cervelle et tout le reste. Je l’ai finalement poursuivi en format papier, sachant que les histoires sont un peu plus creusées par la suite. Huey et la petite Dalian se mettent à la recherche de ses livres maléfiques et se retrouvent forcément entre les mains de personnages sanguinaires. Dalian est en réalité la bibliothèque en elle-même, puisqu’elle peut ouvrir un passage vers un autre monde où ces livres sont mis à bonne distance des humains et de leur soif de pouvoir, de sang,et de leurs pires folies. Mais pas avant qu’ils en aient commis quelques unes à grand renfort d’hémoglobine.

Le dessin est par moments tout mignon et le personnage de Dalian, petite enfant non humaine pseudo gothique lolita gloutonne, est à la fois très attachant et très boudeur. Le scénario est bien construit, en courtes histoires successives, et je suppose qu’un certain nombre est puisé dans les légendes locales et internationales (par exemple : Jack l’Éventreur). Dans tous les cas, c’est un manga assez sympathique à lire. Quant à la suite qui s’appelle « Dalian Days » et qui sort en fin d’année, je ne sais pas ce qu’elle donnera.

Monstres, fantômes, meurtriers sanguinaires et biscuits sucrés. Amateurs, profitez-en.

On aime, on n’aime pas? Allez donc voir par là
Yozone
Bodoï
Pluie de livres

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s