« Une histoire d’hommes » Zep

Une histoire d’hommes
Zep
Rue de Sèvres, 2013

- Tous tes amis ont déjà vu ma chatte.
- Ta chatte, oui. Mais pas ta dépression.

D’anciens amis se retrouvent. Ils faisaient autrefois partie d’un groupe de rock. Ils rejoignent leur ancien chanteur, qui a fait carrière dans la musique, et se dévoilent quelques vérités douloureuses.

histC’était une BD assez attendue à la rentrée de cette année. Zep repart dans le domaine du rock avec cette histoire intimiste d’amitié qui essaie de se rafistoler malgré le passage des années et les rancœurs tenaces.

Floutant le bord des cases, Zep donne un caractère un peu brut à cette BD, avec un trait de crayon très simple, et des aplats de couleurs pastels qui donnent une ambiance très nostalgique. C’est une histoire de trahison, de déceptions, d’excès de drogue, un peu de rock’n’roll, un peu d’amour. Pas la peine d’en dire plus. L’essentiel se déroule dans un face à face entre le chanteur et le guitariste, qui éclipsent largement les autres personnages, légèrement caricaturaux…

Une autre BD est sortie sur le même thème, Skandalon de Julie Maroh. Nul doute que l’auteure du Bleu est une couleur chaude aura plus poussé dans le côté trash. Ce qui aurait été bien chez Zep également, car malgré la beauté du graphisme, on manque un peu de piment.

On aime, on n’aime pas? Allez donc voir par là
Miss Alfie
Cannibales lecteurs
Bar à BD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s