« 90 livres cultes à l’usage des personnes pressées » Henrik Lange

90 livres cultes à l’usage des personnes pressées
Henrik Lange
Cà et là, 2010

Henri Chinaski picole. 
Et il couche avec des putes. 
Et il repicole. 
C'est la vie selon Bukowski.

On aimerait bien avoir le temps de lire tous les classiques de la littérature qu’on a raté. Mais ce n’est pas le cas. Heureusement, la solution est là!

90 livresJ’ai rencontré dernièrement grâce à BD Net l’éditeur Cà et Là, quelqu’un de vraiment intéressant. Tellement intéressant que j’aurais bien acheté tous ses bouquins. En attendant d’être riche et de pouvoir le faire, j’ai opté pour leur best-seller. La formule est très efficace. Prenez un roman classique et… résumez-le en trois cases. Je tiens à tirer mon chapeau au dessinateur parce que sincèrement, ce n’était pas gagné pour tous les titres!

Il va à l’essentiel, et remplit son but principal : celui de faire rire et de donner envie de lire ou relire ces romans. Une bonne dose de dérision et quelques aspects bien vus, cela suffit à faire mouche. Parmi mes préférés : L’Etranger d’Albert Camus, Gatsby Le Magnifique, FS Fitzgerald et puis la Bible… Pour le reste, je vous laisse découvrir. A noter qu’il existe la version 90 films cultes à l’usage des personnes pressées et 90 autres livres cultes à l’usage des personnes pressées.

Donc, si vous voulez faire un cadeau sympa, rigoler un bon coup et soutenir un bon éditeur, vous saurez quoi acheter.

On aime, on n’aime pas? Allez donc voir par là
La rubrique à brac
Polychronique(s)
Gourmandises et plaisirs pluriels

5 réflexions sur “« 90 livres cultes à l’usage des personnes pressées » Henrik Lange

  1. Sympathique! Mais complet? Je veux dire, pas un goût de « trop peu » et de la frustration après avoir refermé le livre? Vous a-t-il vraiment donné envie de lire ou relire certains ouvrages?

    1. C’est sûr que vu la longueur des descriptions, oui on peut se dire qu’il y a un goût de trop peu. Mais le but n’est pas d’explorer les oeuvres. C’est simplement que le lecteur se dise « ah mais c’est carrément ça! »
      Et en effet, j’ai eu envie de lire plein de romans, certains que je laisse en stand-by depuis un moment.

  2. ça à l’air génial comme livre. Il faut que je vois ça! Et d’ailleurs ça me fais penser à une note que je vais bientôt publier sur les Boloss des Belles Lettres. Comme quoi maintenant on est tous pressés, on est passé champion dans la synthétisation!

    1. Il est chouette!Et en effet on fait beaucoup de synthétisation, peut-être pour amener les gens à lire d’une autre manière?

Laisser un commentaire