« Georges Clooney, une histoire vrai » Philippe Valette

Georges Clooney, une histoire vrai
Philippe Valette
Delcourt, « Tapas », 2013

Mais... Enculé! Mais c'est une grosse merde!

Georges Clooney, super-héros des temps modernes, nous emporte dans une aventure aux nombreux rebondissements…

georges clooneyJ’avoue être passée à côté du buzz qu’avait créé Philippe Valette sur Internet avec son personnage de Georges Clooney. Il a fallu qu’un ami me pousse la BD entre les mains pour que je découvre les merveilleuses aventures de Georges. « Violence, insultes et double cheese » voilà comment est vendue cette épopée sur la 4ème de couv. Je ne pourrais rien faire de mieux.

Georges commence donc son aventure en trouvant une grosse merde chez lui et se doit donc d’enquêter. Ses amis policiers lui indiquent qu’une tortue ninja vient de braquer une banque et ils demandent son aide. Mais bien sûr, après un cheese burger, servie par une délicieuse jeune femme aux gros seins.

On l’aura compris, ça part dans tous les sens, et surtout ça ne se prend pas au sérieux. La bédé est bourrée de fautes d’orthographe. Cela est apparemment une marque de fabrique de l’auteur qui ne se corrige pas après premier jet. Tous les dessins sont faits au feutre, avec un trait très enfantin. Cependant, on ne s’y trompe pas, le monsieur sait dessiner. Quelques images en contre-plongée et les plans du combat de fin trahissent aisément le vrai coup de crayon.

Une bédé à l’arrache, certes, pleine de vulgarités, de verlan et complètement déjantée. Un bon moment de rigolade. Pour les news et un aperçu de la bédé, visitez le blog officiel. On attend le tome deux avant la fin du mois de novembre!

On n’aime, on n’aime pas? Allez donc voir par là
Madmoizelle
PlanèteBD
BD Gest

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s